Slogan – Tour dates 2017

Slogan nous annonce ses premières dates de concerts

Rappelez-vous, on vous avez présenté Slogan en Novembre 2016, plus tard c’était « Un jour comme un autre » qui nous faisait frémir. Ensuite « Piscine tournesol » à continuer de planter le décor avant de revisiter « Confidence (Jean Schultheis Cover)« .

Le webzine la vague parallèle annonçait Slogan comme certainement la meilleur découverte 2017, shoot-it partageait quant-à-eux ce sentiment en récompensant Slogan lors du concours « Premiers clips #8 »

Réincarnation du duo Gainsbourg/Birkin que les deux protagonistes du groupe ont l’air d’apprécier (le nom du groupe est aussi le titre du film où se retrouvent le couple mythique) et suite logique à la vague de talents francophones illustrée par Grand Blanc, Fishbach ou encore Bagarre

Leur album La Beauté  du Geste avait su nous mettre en haleine lors de sa sortie le 20 mars. Grand chanceux que nous étions, on avait gagné une version numérique lors d’un jeu concours Facebook proposé par Slogan contenant quelques exclus. A retrouver lors des prochains lives !

Slogan était loin d’être passé inaperçu lors de la sortie de son album, l’occasion pour nous de faire connaissance avec le webzine Désublimation Régressive:

« La beauté du geste », après deux cover bien stylax (Confidence pour confidence et J’ai encore rêvé d’elle) et deux premiers tracks (Un jour comme un autre et Piscine Tournesol) qu’un critique musical paresseux n’hésiterait pas à qualifier de « prometteurs », mais que, ne mangeant moi-même pas de ce pain-là, j’ai décidé de qualifier de « chanmé », et biiiiim, prends ça la bienséance journalistique.

Résidence à la Fabrique Jaspir

Photo de l'installation du groupe Slogan lors de sa résidence à la FabriqueAfin de préparer ses concerts, Slogan à effectué une résidence à La Fabrique Jaspir.

Sébastien Cotton s’occupe de la partie son et intervient aussi en phase de mastering des morceaux, il accompagne Nicolas Steib depuis un peu plus de 4 ans.

Benjamin Danies lui intervient pour la partie VJing. Rappelons que Benjamin à su se faire une bonne place au sein de la scène musicale en intervenant tout d’abord en tant que réalisateur du clip L’homme Sans Rêve (2015). Par la suite il s’est attaqué aux projections live du groupe trip-hop électro SegFault (§) (2016 à aujourd’hui). Cette année, on a entendu dire qu’il s’était rapproché des Scratch Bandit Crew et qu’il accompagne Slogan en réalisant entre  autres le vidéo clip La Beauté du Geste (ci-dessous) en remportant le prix artistique lors du concours Premiers Clips #8. Nous attendons avec impatience de le retrouver sur scène pour découvrir ses nouvelles créations


 

 

 

 

 

 

Rhône-Alpes-Auvergne et… Paname !

  1. Le Mercredi 27 Septembre à L’Ampérage, Grenoble – Reportée
  2. Le Vendredi 6 Octobre au Lobster Club , Saint-Etienne
  3. Le Jeudi 14 Octobre au Off Prod club, Vienne
  4. Le Samedi 27 Octobre Aux Bons Sauvages, La Mulatière
  5. Le Samedi 28 Octobre au Ninkasi KaoLyon Gerland
  6. PAS CLUB PARTY, le Vendredi 10 Novembre au Toï Toï Le Zinc, Villeurbanne
  7. Le Mercredi 22 Novembre, L’international, Paris
  8. Le Jeudi 7 Décembre  au Bal des Fringants, Lyon 1er